Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le premier épisode de la saison 11 de The Big Bang Theory, diffusé hier soir aux États-Unis !! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
L'été aura été long pour tous les fans de The Big Bang Theory... Souvenez-vous, en mai dernier, à la toute fin du dernier épisode de la saison 10, Sheldon (Jim Parsons), confronté aux avances de son ancienne admiratrice Ramona Nowitzki, partait rejoindre Amy (Mayim Bialik) à Princeton, où la jeune femme avait accepté un poste de chercheuse pour l'été, et finissait par la demander en mariage ! Un cliffhanger réussi puisque l'épisode se terminait avant que l'on ait pu entendre la réponse de la principale intéressée. Et évidemment, comme on pouvait s'y attendre, le suspense a pris fin dès les premières minutes du season premiere de la saison 11, diffusé hier sur CBS, qui voient Amy accepter la demande de son génie de petit ami.
Une résolution pas très surprenante, même si le showrunner Steve Holland explique à TVLine que les scénaristes ont longuement débattu de leurs options. "Nous avons envisagé toutes les possibilités. (...) Nous nous sommes demandés si le fait d'apprendre la vérité à propos du baiser [entre Ramona et Sheldon] pourrait pousser Amy à refuser la demande en mariage. Mais cela ne nous semblait pas réaliste. C'est quelque chose qu'elle a attendu longtemps". Cependant, si le "oui" de Amy n'est pas très étonnant, les auteurs de The Big Bang Theory ont tout de même réussi à rendre la scène savoureuse, grâce à l'intervention d'un coup de fil de Leonard, qui interromp momentanément la demande et à qui Sheldon raconte qu'il a demandé la main d'Amy au père de cette dernière... mais aussi d'une certaine manière à Stephen Hawking !
Holland confie également à TVLine que les noces à venir d'Amy et Sheldon sera au coeur des intrigues de cette onzième saison, qui pourrait donc potentiellement se terminer par leur mariage (chose que le showrunner refuse pour le moment de confirmer). Mais cette nouvelle saison des aventures de Leonard, Sheldon, et leur bande de geeks sera également marquée par un autre "heureux" événement puisque ce premier épisode de la saison 11 nous a également appris que Bernadette était enceinte de son deuxième enfant ! Un développement inattendu qui permet aux scénaristes d'intégrer la grossesse de la comédienne Melissa Rauch à l'intrigue de la série. Le seul hic étant qu'Howard et Bernadette ne sont, pour le moment, pas franchement ravis de cette nouvelle. "Nous nous sommes dit qu'un second bébé surprise pourrait être un imprévu très intéressant pour Howard et Bernadette", révèle Holland. "Ce n'est pas quelque chose qu'ils avaient prévu donc c'est un peu un coup dur. Il va leur falloir un peu de temps pour vraiment accepter cette nouvelle". Mais connaissant The Big Bang Theory, on est certain que tout se terminera au mieux pour les Wolowitz.
La saison 11 de The Big Bang Theroy débutera le lundi 2 octobre à 22h15 sur Canal+ Séries, au rythme de la diffusion américaine.
Le teaser du premier épisode de la saison 11 :