Après avoir donné naissance à une saga cinématographique riche de cinq films, Len Wiseman développe aujourd'hui une série Underworld, ainsi que le rapporte le site Deadline. L'Américain, qui produira le show via sa compagnie Sketch Films et aux côtés de Lakeshore Entertainment, espère une diffusion sur le câble ou sur une plateforme digitale.
Underworld : "Personne ne croyait dans une franchise emmenée par une femme", se souvient Kate Beckinsale"La série sera vraiment un nouveau départ par rapport aux films", déclare Len Wiseman. "Je ne veux pas dire que c'est plus adulte, mais c'est définitivement moins comic-book au niveau du ton et des personnages." Reste maintenant à savoir si le personnage de la guerrière vampire incarnée par Kate Beckinsale dans la franchise entamée en 2003 sera de retour sur petit écran. Len Wiseman et la comédienne, qui s'étaient rencontrés sur le tournage du premier film, ont divorcé en 2015.
Outre la préparation de la série Underworld, Len Wiseman travaille actuellement sur le sixième volet de la saga d'action Die Hard, toujours portée par Bruce Willis.
La bande-annonce d'"Underworld - Blood Wars", sorti en salles en février dernier :