DE QUOI ÇA PARLE ?
Jim Worth (Tim Roth), un enquêteur britannique, quitte Londres avec sa famille, pour prendre un nouveau départ en tant que chef de police à Little Big Bear, dans les Rocheuses canadiennes. Peu après leur arrivée, l'ouverture d'une raffinerie de pétrole transforme la ville, y important trafic de drogue, prostitution et crime organisé. Alors qu'il s'efforce de maintenir l'ordre, Jim doit faire face dans le même temps à un mystérieux assassin. Elizabeth Bradshaw (Christina Hendricks), la représentante de la compagnie pétrolière, serait-elle à l'origine de ces meurtres ? A moins que ce ne soit son alter-ego impitoyable, Jack Devlin, qui le rattrape...
AMAZON EN TERRITOIRE NORDIQUE
"Il y a parfois une frontière très mince entre un flic et un criminel. Ce qui les motive peut être identique ; ils ont simplement choisi différents rôles et professions." Cette citation d'un psychologue clinicien, introduisant le pilote de Tin Star, donne le ton. Entre western, thriller et humour noir, la série développée par Rowan Joffé (The American, Avant d'aller dormir...), plonge les spectateurs dans l'atmosphère oppressante d'une petite ville rurale, où l'arrivée de migrants et l'implantation d'une compagnie pétrolière, soulèvent inévitablement des thématiques politiques et écologiques actuelles. Après la mystérieuse ville fictive de Twin Peaks et les terres sauvages de Klondike, Tim Roth s'immisce au coeur des paysages canadiens et livre une prestation pleine de nuances, face à Christina Hendricks, aussi magnétique que menaçante.
Tin Star, déjà renouvelée pour une saison 2, est disponible en simultané à l'international à partir de ce vendredi 29 septembre sur le service Prime Vidéo d'Amazon.