4,8 millions de spectateurs étaient réunis en moyenne devant TF1 lundi 19 septembre pour le final de La Mante, soit 21,2% de part de marché. Des chiffres qui permettent à la chaîne d'être leader trois semaines d'affilée le lundi soir et de devancer L'Amour est dans le pré, l'émission phare de M6 diffusée au même moment.
Par rapport à la semaine dernière, La Mante gagne 421 000 curieux mais perd 0,2% de part de marché. Les deux premiers épisodes avaient rassemblé 5,3 millions de spectateurs (22,4% de pdm) et les deux suivants 4,4 millions (soit 21,4% de pdm). Si la série n'a pas surpassé son audience initiale, elle est parvenue à se maintenir sur la durée et à fidéliser son public.
L'émission de M6 présentée par Karine Le Marchand arrive en 2e position avec 4 624 000 téléspectateurs (18,4% de pdm) tandis que France 2 ferme la marche avec 3 427 000 téléspectateurs (13,4% de pdm) devant Rizzoli & Isles.
A noter qu'Engrenages, la première Création Originale de Canal+, débutait sa 6e saison et a attiré 493 000 abonnés en moyenne, soit 2,1% du public.
Dans La Mante, Carole Bouquet incarne une tueuse en série contrainte de collaborer avec la police, un concept employé dans d'autres films et séries :
La Mante, Blacklist, Le Silence des Agneaux... Ces criminels qui prêtent main-forte à la police