Trois ans après la sortie des Combattants, avec Adèle Haenel et Kévin Azaïs, le nouveau projet de son réalisateur se dévoile. Thomas Cailley lance sa première série, co-créée avec Sébastien Mounier (La Commanderie, Trepalium), intitulée Ad Vitam. Destinée à Arte, ce 6x52' relèvera le pari de mixer SF et polar.
Le pitch : Darius était déjà flic avant la Régénération. À 120 ans, il l’est toujours. Il vit son éternité sans se poser de question, aime les levers de soleil, savoir l’avenir devant lui, l’idée de tout recommencer. Dans ce nouveau monde qui pense avoir vaincu la mort, on découvre les corps de sept suicidés, tous mineurs… Dérive sectaire ? Acte politique ? Le cri d'alarme d’une génération déshéritée ? Pour mener l’enquête, Darius devra compter sur l’aide de Christa, jeune fille mutique et suicidaire. Christa se fout des levers de soleil et de la vie devant soi. Elle attend la mort, c’est tout. Pour Darius et Christa commence un long voyage initiatique. Une descente vertigineuse dans les entrailles d’un monde qui dérive vers l’infini. Ou le néant.
Darius, le héros de la série sera interprété par Yvan Attal. Les épisodes seront réalisés par Thomas Cailley et Manuel Schapira (Damoclès, Les Meutes). Le tournage d'Ad Vitam commencera le 25 septembre prochain. La série est produite par Kelija (Katia Raïs), en coproduction avec Arte France
Thomas Cailley : "Une dimension métaphorique dans Les Combattants"