DE QUOI ÇA PARLE ?
Située sur les rives du célèbre lac Loch Ness, la petite ville de Lochnafoy abrite une communauté nourrie par les mythes et bordée par une nature indomptable. La vie tranquille des habitants est bouleversée par la découverte du corps de Niall Swift, professeur de piano. Menée par les inspectrices Lauren Quigley et Annie Redford, l’enquête révèle bientôt qu’un tueur en série se cache parmi la population locale...
UN DUO DE FEMMES FACE À UNE NATURE HOSTILE
Contrairement à une majorité de séries menées par des duos de policiers homme/femme, Loch Ness propose ici une équipe 100% féminine. En l’occurrence, Laura Fraser (révélée dans la cinquième saison de Breaking Bad) et Siobhan Finneran (inoubliable dans Downton Abbey) campent respectivement Lauren Quigley et Annie Redford, les deux inspectrices principales de l’enquête. La première, ambitieuse et autoritaire, espère élucider l’affaire afin d’obtenir le poste de divisionnaire pour lequel elle postule, tandis que la seconde fait face à son premier cas de meurtre alors qu’elle s’apprêtait à partir en Australie avec sa famille. Complémentaires et solidaires, les protagonistes de Loch Ness se retrouvent confrontées à des conditions hostiles - autant celle de la faune et du lac habité par un monstre mythique, que celle de l’âme humaine - évoluant ainsi dans une atmosphère rappelant notamment Top of the Lake de Jane Campion. Les scénaristes Stephen Brady et Chris Hurford avaient d’ailleurs déjà collaboré ensemble sur Fortitude, explorant les mêmes thématiques.
L'enquête de Loch Ness, est à suivre à partir du 24 septembre, puis chaque dimanche à 20h55, exclusivement sur 13ème Rue.