Dans Shooter, nouvelle série d'action lancée en novembre dernier sur USA Network, et qui arrive en France en première exclusivité sur 13ème ce dimanche 5 mars à 20h55, Ryan Phillippe (Souviens-toi... l'été dernier, Sexe intentions, La Défense Lincoln) incarne Bob Lee Swagger, un ancien tireur d'élite au sein des Marines qui reprend du service pour déjouer une tentative d'assassinat à l'encontre du président des États-Unis et se retrouve bientôt accusé du crime. Traqué, il va devoir se servir de tout ce qu'il a appris au cours de sa carrière pour retrouver les vrais coupables et faire payer ceux qui l'ont piégé.
Un pitch qui vous dit peut-être quelque chose puisque la première saison de Shooter, qui comprend 10 épisodes, est une nouvelle adaptation du roman de Stephen Hunter Point of Impact, qui a déjà été porté sur grand écran en 2007 avec Mark Wahlberg dans le rôle du sniper accusé à tort. À l'occasion de l'arrivée de la série en France, AlloCiné a rencontré Ryan Phillippe, qui nous a parlé de ce qui lui a plu dans le projet, de son envie de s'essayer davantage à l'action à ce stade de sa carrière, et de la volonté des scénaristes du show de couvrir un tome des aventures de Bob Lee Swagger par saison. Sans oublier de revenir sur la ressortie en 2015 de Studio 54 dans une version Director's Cut et de nous révéler lequel de ses rôles et lequel de ses films il choisirait s'il ne devait en retenir qu'un.
La saison 1 de Shooter est diffusée tous les dimanches soirs sur 13ème Rue au rythme de 2 épisodes par semaine dès le 5 mars.