The Hollywood Reporter rapporte que Amazon et Apple rejoignent la course pour obtenir les droits de la franchise James Bond. Ils sont en concurrence avec Sony, Fox, Universal et Warner Bros, qui est pour l'instant le favori.
Les droits de la franchise sont disponibles depuis 2015, année de sortie de Spectre. Le dernier long-métrage en date sur l'agent 007 marquait en effet la fin de l'accord entre Eon Productions et MGM (propriétaires des droits) et Sony, distributeur des films depuis Casino Royale en 2006.
James Bond : le coffret DVD / Blu ray intégral au centre d’un procès pour la MGM et la FoxSi l'arrivée d'Amazon et Apple peut surprendre, les deux entreprises développent de plus en plus de contenus pour leurs plate-formes respectives, Amazon Prime et Apple Music. La marque à la pomme a d'ailleurs recruté deux anciens cadres de Sony, Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, pour renforcer sa nouvelle stratégie de création de contenus et compte investir un milliard de dollars pour la financer. De son côté, Amazon distribuera le prochain film de Woody Allen.
Les droits de James Bond sont estimés entre 2 et 5 milliards de dollars. Depuis la sortie de Dr No en 1962, la saga a récolté plus de 7 milliards de dollars de recettes. Skyfall, le plus gros succès de la franchise, a rapporté à lui seul plus de 1,1 milliards de dollars dans le monde.
Encore sans titre, le 25e opus devrait sortir le 8 novembre 2019 aux Etats-Unis. Si Daniel Craig rempile pour la cinquième fois dans le costume de l'agent secret, le nom du réalisateur est encore inconnu. Denis Villeneuve et le Français Yann Demange figurent sur la liste des candidats potentiels.
Revoir notre Top 5 des génériques de James Bond :