Les nouveautés en fictions françaises
LES BRACELETS ROUGES - 6 x 52 minutes
Comme dans la série originale espagnole, la version française s'intéresse à de jeunes patients hospitalisés. Malgré leurs maladies respectives qu’ils combattent chaque jour, ils ont décidé de garder espoir en la vie, l’amitié et l’amour et de se construire un quotidien comme les autres enfants de leur âge.
LES CHAMOIS - Pilote en 2 x 52 minutes
Dylan et Emma, 25 ans, sont fous amoureux l'un de l'autre et veulent passer leur vie ensemble. Ils décident de l’annoncer à leurs parents lors de leurs vacances à la montagne. Pas si simple ! Et pour cause, Dylan est le fils de Krystel Bernard, déléguée syndicale qui mène la vie dure à Etienne Leroy, le père d’Emma, grand patron du Nord de la France pour qui elle travaille. Seront-ils capables de dépasser leurs préjugés pour le bonheur de leurs enfants ?
Avec François Berléand, Isabelle Gélinas, Julie Depardieu et François Vincentelli.
LES INNOCENTS - 6 x 52 minutes
Adaptée de la série norvégienne Témoin sous silence, Les innocents compte au casting Odile Vuillemin, Tomer Sisley ou encore Olivier Marchal. Pour rappel, l'histoire est centrée sur deux jeunes ados témoins d'une tuerie, exécutée par un tueur froid et méthodique. Alors que l'assassin est sur leurs traces, les deux garçons décident de taire leur présence sur les lieux du crime parce qu'ils n'assument pas cette nuit d'amour qu'ils ont passé ensemble. Ce mensonge, ils l'opposent à leurs amis, à leur famille, et surtout à l'enquêtrice principale, qui est aussi la tutrice de l'un d'eux. Une version américaine a vu le jour l'année dernière sous le titre Eyewitness.
INSOUPÇONNABLE - 10 x 52 minutes
Dans cette adaptation de la série éponyme britannique The Fall, Emmanuelle Seigner se glisse dans la peau de Chloé Fisher, criminologue parisienne dépêchée à Lyon pour enquêter sur le meurtre d’une fille de député. Un jeu du chat et de la souris va alors s’installer entre elle et le tueur, Paul Brodsky (Melvil Poupaud), un père de famille aimant et insoupçonnable.
Prof T - 6 x 52 minutes
Lorsqu’elle se retrouve dans une impasse pour une enquête, la jeune capitaine de police Lise Doumère (Fleur Geffrier) est amenée à demander de l’aide à son ancien enseignant en criminologie, l’atypique Prof T (Mathieu Bisson). De son vrai nom Julien Tardieu, ce dernier est aussi brillant qu’il est asocial et bourré de tocs.
LE TUEUR DU LAC - 8 x 52 minutes
Lise et Clovis sont heureux, à Annecy, elle flic, lui gendarme. Ils ont un adorable bout de chou, Tom, 9 mois…. Alors que Lise se remet enfin d’une enquête difficile qui s’est mal terminée il y quelque temps, une femme est assassinée. Bientôt suivi d’un autre… Lise et Clovis enquêtent tous les deux sur les traces d’un tueur complexe et imprévisible. Leur couple et leur famille résisteront-ils à cette épreuve ?
Mini-série avec Julie De Bona, Marie-Anne Chazel, Clément Manuel, Julie Depardieu, Romane Bohringer, Lola Dewaere, Anny Duperey…
Mais aussi...
La vengeance aux yeux clairs (saison 2), Munch (saison 2), Sam (saison 2, avec Natacha Lindinger succédant à Mathilde Seigner), Une famille formidable (saison 14), Clem (saison 8), Léo Mattéï (saison 5), Contact (saison 2), Section de recherches (saison 12), Alice Nevers (saison 15), ainsi que des épisodes inédits de Camping Paradis et Joséphine, ange gardien.
Les nouveautés en séries étrangères
Brève série de Julie Plec (Vampire Diaries) avec notamment Chris Wood (Supergirl), dans laquelle les autorités sont contraintes de mettre en place un dispositif de quarantaine pour contenir une mystérieuse épidémie sur la ville d'Atlanta. La population bloquée à l'intérieur va devoir se battre pour sa survie pendant que le corps médical tente de trouver un remède.
Le spin-off de The Blacklist centré autour de Tom Keen (Ryan Eggold), lequel rejoint ici une organisation de mercenaires dirigée par sa mère. Le personnage de Susan "Scottie" Hargrave, joué par Famke Janssen, avait été introduit à la fin de la saison 3 de la série d'origine. L'occasion pour Tom d'en savoir un peu plus sur ses parents...
Après une brève apparition dans le film événement Dunkerque, Jack Cutmore-Scott portera prochainement une série sur ses épaules. Il y sera Cameron Black, un célèbre illusionniste dont la carrière a été avortée à la suite d'un scandale. Le jeune homme met dès lors ses compétences au service du FBI, afin d'aider à attraper les criminels les plus insaisissables.
(Lancement à la mi-saison aux US)
Co-production internationale associant notamment TF1 et NBCUniversal International Studios, Gone est tirée du best-seller de Chelsea Cain, "One Kick". Chris Noth (Sex and the City, The Good Wife) y donne la réplique à Leven Rambin, laquelle joue Kit "Kick" Lannigan, la rescapée d'un kidnapping particulièrement médiatisé. Depuis, formée aux arts martiaux et au maniement des armes à feu, elle intègre une équipe chargée de résoudre les affaires d'enlèvements et de personnes disparues, apportant à l'équipe une expertise unique sur ce type de prédateur.
Le créateur de Dr House met à l'honneur cette saison Freddie Highmore, le serial killer adolescent de Bates Motel, dans une nouvelle série médicale. Le comédien prête ici ses traits au chirurgien Shaun Murphy, un jeune prodige de la médecine atteint du syndrome d'Asperger. Malgré son handicap, qui lui cause des soucis d'intégration, celui-ci se donne sans compter à ses patients, suscitat vite l'admiration de ses collègues.
(Lancement le 25 septembre 2017 aux US)
Signé par Harry et Jack Williams, ce thriller psychologique oppose Joanne Froggatt, la douce Anna de Downton Abbey, à Ioan Gruffudd, l'immortel de Forever. Le rapprochement entre Laura, un professeur récemment séparée, et Andrew, un chirurgien renommé, va avoir de graves conséquences que personne n'avait anticipé, mettant à nu des mensonges qui vont avoir des répercussions sur leur entourage respectif...
(Lancement le 27 septembre 2017 aux US)
Shemar Moore, l'ex-profiler d'Esprits Criminels, sera - dans cette nouveauté de Shawn Ryan (The Shield) - à la tête du S.W.A.T., une unité de choc de Los Angeles, constituée pour intervenir en cas de crise majeure, que ce soit pour désamorcer sur une situation critique ou procéder à l'arrestation de dangereux criminels.
(Lancement le 2 novembre 2017 aux US)
Shawn Ryan et Eric Kripke se sont associés pour ravir les adeptes du voyage dans le temps. Un trio improbable, composé d'une enseignante en histoire (Abigail Spencer), d'un militaire (Matt Lanter) et d'un scientifique (Malcolm Barrett), a pour mission de retourner dans le passé afin d'arrêter un dangereux criminel, désireux de modifier le cours de l'Histoire telle que nous la connaissons.
Tirée du film datant de 2001 avec Denzel Washington et Ethan Hawke, la série plonge Justin Cornwell et Bill Paxton dans la peau des deux protagonistes : un jeune policier afro-américain idéaliste et un vétéran au caractère bien trempé redouté de tous. Les deux hommes vont devoir apprendre à s'apprivoiser pour pouvoir travailler ensemble efficacement. La mauvaise influence et les manières expéditives de l'un vont-elles déteindre sur l'autre ? Bill Paxton tient ici son dernier rôle, l'acteur étant décédé en février cette année.
Une version contemporaine du célèbre long-métrage avec ici Abigail Breslin, Colt Prattes et Sarah Hyland.
Mais aussi...
Blacklist (saison 4), Blindspot (saison 3), Chicago Med (saison 2), Chicago Police Department (saison 3), Grey’s Anatomy (saisons 13 et 14), Esprits criminels (saisons 12 et 13), L'arme fatale (saison 2), New York Unité Spéciale (saisons 18 et 19), Zoo (saison 2), Night Shift (saison 4), et toujours des inédits des Feux de l’amour.