On ne sait pas encore s'il en profitera pour lâcher son célèbre "C'est pas ma guerre !" Mais c'est en tenue militaire que Sylvester Stallone s'illustrera dans la saison 2 de This Is Us, qu'il a rejointe le temps d'un épisode dans lequel il jouera son propre rôle face à Kevin (Justin Hartley), engagé pour jouer à ses côtés dans un film historique. Une participation que le héros de Rambo a récemment mise en boîte, comme il l'a prouvé, en images, sur Instagram.
("Sur le plateau de This Is Us avec Justin Hartley, c'est une série fantastique et c'est super de travailler avec lui)
("Quand je me prends un coup de la part de l'incroyable Chrissy Metz sur le plateau de This Is Us")
L'interprète de Kate avec qui Sly a également tourné une courte vidéo dans laquelle il souligne qu'il est visiblement plus facile de trouver du wi-fi en Bulgarie (où Expendables 3 a notamment été filmé), au milieu de loups, mais pas à Santa Clarita, où l'équipe de la série de NBC a posé ses caméras.
("C'est l'un des plus grands mystères de ma vie ! Nous pouvons voyager aux confis de l'univers, mais il est pourtant difficile de trouver un endroit où le réseau passe ?! Un petit film d'horreur au téléphone portable, avec Sylvester Stallone et Chrissy Metz... et merci à Dan Fogelman qui a créé cette super série.")
Et même s'ils ne se donneront pas la réplique dans l'épisode, puisque leurs personnages respectifs évoluent sur des temporalités différentes, Sylvester Stallone a tenu à remercier celui par qui tout est visiblement arrivé : Milo Ventimiglia, qui incarnait son fils dans Rocky Balboa, et lui a proposé cette apparition dans la saison 2 de This Is Us.
("Mon bon pote Milo Ventimiglia, qui a été assez sympa pour me proposer de jouer dans la série.")
En lice pour neuf Emmy Awards le 17 septembre, dont celui de la Meilleure Série Dramatique, This Is Us sera de retour sur NBC le mardi 26 (et sans doute dans la foulée sur Canal+ Séries en France), mais il n'a pas encore été annoncé à quel moment Sly serait présent, dans un rôle où il fera office de figure paternelle pour Kevin.
"This Is Us" : la saison 2 s'affiche avec tendresse