La dernière fois que Sylvester Stallone était apparu sur petit écran, c'était dans deux épisodes de la série Las Vegas, juste avant sa renaissance orchestrée sur le ring de Rocky Balboa, dans lequel son fils était incarné par un certain Milo Ventimiglia. Ce même acteur qui a sans aucun doute oeuvré pour convaincre son ex-père de cinéma de le rejoindre dans la saison 2 de This Is Us sur NBC, et permettre au show de réaliser un gros coup.
Sylvester Stallone et Milo Ventimiglia ne devraient toutefois pas se donner la réplique. Comme l'a annoncé le créateur Dan Fogelman pendant le panel consacré à This Is Us à l'occasion des rencontres avec la presse organisées par la Television Critics Association, l'interprète de Rocky et Rambo s'illustrera dans la partie "Présent" de l'intrigue. Et dans son propre rôle, sur le plateau d'un film d'époque dans lequel Kevin (Justin Hartley) tourne également.
Toujours selon Dan Fogelman, la star ne sera présente que dans un épisode, mais son rôle sera important puisqu'elle fera office de mentor pour Kevin, en l'aidant à travailler son personnage et puiser dans sa relation avec son père, avec "un superbe monologue sur la vie" à la clé. Et pour ceux qui doutent de la capacité de Sly à atteindre les sommets d'émotion de la série, un visionnage de Rocky Balboa et/ou Creed est plus que conseillé, en attendant la diffusion de sa participation, dont la date n'a pas encore été communiquée.
"Rocky Balboa", ou l'avant-"This Is Us" de Stallone et Milo Ventimiglia :
En lice pour neuf Emmy Awards le 17 septembre prochain, dont celui de la Meilleure Série Dramatique, This Is Us fera son retour sur les écrans le mardi 26 et nous montrera notamment une facette plus sombre de Jack Pearson (Milo Ventimiglia) avant sa mort dont le season premiere, qui reprendra là où le final de la saison 1 nous avait laissés, contiendra une "énorme pièce du puzzle" autour de ce décès, comme l'a révélé Dan Fogelman.
Les allers-retours entre passé et présent seront donc encore de la partie, surtout que William (Ron Cephas Jones), le père biologique de Randall (Sterling K. Brown), aura encore une place de choix dans le récit, via des flashbacks ou sous la forme d'un fantôme, comme dans l'épisode "The Trip", diffusé en décembre 2016. Pour un résultat toujours aussi émouvant, voire plus ?