Nouvelle accusation d'agression sexuelle sur mineure pour Roman Polanski. Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée ce mardi à Los Angeles, une femme seulement identifiée par le prénom Robin a affirmé avoir été "abusée sexuellement" par le cinéaste franco-polonais en 1973, alors qu'elle était âgée de 16 ans. Selon son avocate, s'il y a désormais prescription, elle pourrait être appelée à témoigner dans le cadre d'un futur procès.
"Le lendemain, j'ai dit à un(e) ami(e) ce que M. Polanski m'avait fait", a-t-elle expliqué." Mais, à cette seule exception près, la raison pour laquelle j'ai gardé cela pour moi, c'est que je ne voulais pas que mon père fasse quelque chose qui aurait pu l'envoyer en prison pour le reste de sa vie." Robin a indiqué qu'elle avait décidé de prendre la parole après que Samantha Geimer, au centre de l'affaire qui a poussé Polanski a quitter les Etats-Unis pour s'installer en Europe, ait demandé aux autorités, au mois de juin dernier, de clore le dossier.
Il s'agit de la troisième accusation d'agression sexuelle sur mineure pour Roman Polanski après celles de Samantha Geimer et Charlotte Lewis.
Aviez-vous remarqué les petits détails du "Pianiste" de Polanski ?