Deux sœurs embarquent pour une expédition d'observation de requins dans un bateau louche ... Que pourrait-il leur arriver ? C'est le point de départ de 47 Meters Down, littéralement "47 mètres en-dessous", dans lequel Mandy Moore et Claire Holt se retrouvent coincées dans une cage au fond de l'océan alors que l'oxygène de leurs bouteilles s'amenuise et que les grands requins blancs vadrouillent.
La bande-annonce ne laisse aucun doute : les deux héroïnes s'apprêtent à passer un sale quart d'heure. Peut-être auraient-elles dû suivre leur instinct ... En attendant, les voilà livrées à elles-mêmes dans les profondeurs des eaux dangereuses de la côté mexicaine ... Y survivront-elles ?
A l'affiche, Mandy Moore et Claire Holt donc, deux comédiennes habituées du petit écran : la première a fait chavirer le cœur du public avec son rôle de Rebecca Pearson dans la tendre This Is Us ; la seconde incarne la terrible Rebekah (curieux hasard) du clan des Originaux de Vampire Diaries et son spinoff. A noter également la présence de Matthew Modine, l'impitoyable "papa" d'Eleven dans Stranger Things. Et pour l'anecdote : James Van Der Beek, alias Dawson, a été casté pour incarner l'amoureux de Moore, il a même tourné quelques scènes avec elle ... pour finalement être coupé du montage final.
Le film sera présenté en sélection officielle au prochain Festival de Deauville qui se tiendra du 1er au 10 septembre. Le public français pourra le découvrir en e-cinema le 28 septembre.