Sa carrière progresse à pas de géant ! Il y a trois ans à peine, David F. Sandberg réalisait le court métrage Lights Out pour une poignée de dollars, avant de transformer son petit film en long. Un joli carton qui l’emmène dans la franchise Conjuring, commencée par son mentor James Wan puisqu’il fait actuellement la promotion de son dernier film : le prequel d’Annabelle intitulé Annabelle 2 : La création du mal.
Shazam! se fera finalement sans Dwayne JohnsonInterviewé dans ce cadre par le Toronto Sun, David F. Sandberg a assuré qu’il ne voyait pas un grand défi dans le fait de réaliser Shazam! Il compte même en faire un film plutôt joyeux, capitalisant sur son jeune héros qui se transforme en superhéros en criant le titre du comic-book. Il promet de garder cette idée en tête pour initier son projet :
"La principale raison pour laquelle ce personnage m’enthousiasme, c’est que chaque petit garçon rêve de devenir Superman. C’était certes mon cas, et Billy Batson a cette chance-là. (…) Pour dire aux gens ce à quoi ils peuvent s’attendre, ce sera à mon avis l’un des films les plus fun et légers du DC Universe. En tout cas, ça sera un point de départ."
Avant de découvrir Shazam dans les salles obscures, DC Comics et Warner nous ont promis Justice League le 15 novembre 2017, réunissant plusieurs de ses superhéros (Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg, etc.) et le film solo sur Aquaman le 19 décembre 2018, incarné par Jason Momoa.
La bande annonce de Justice League, prochain film du DCEU