Mon compte
    Une première série télé pour Joann Sfar
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Joann Sfar tournera l'année prochaine la série internationale "Monster's Shrink" pour Canal+, librement adaptée des personnages de son roman L’Éternel.

    Bestimage

    Joann Sfar se lance dans la série télé ! Canal+ vient d'annoncer sa collaboration avec l'auteur et réalisateur pour une fiction internationale, librement inspirée des personnages de son roman l’Éternel (publié chez Albin Michel).

    Cette série en 8 épisodes de 60 minutes, créée, écrite et réalisée par Joann Sfar, s'intitulera Monster's Shrink. Avec pour ambition de revisiter le genre du film de vampires, la série, tournée en anglais, suivra le personnage de Rebecka Broke, psychanalyste new-yorkaise aussi chaleureuse et drôle que névrosée, qui vient d’apprendre que son mari a été retrouvé mort (officiellement d’un suicide) dans leur villa du sud de la France.

    "Bien résolue à percer le mystère de cette disparition, Rebecka se rend à Antibes. Sur la tombe de son mari, elle rencontre Ionas, inquiétant vampire d’Europe de l’Est mâtiné d’un intellectuel et d’un bricoleur surdoué. Son vœu le plus cher ? Rentrer dans le rang. Après un moment d’effroi et de méfiance, Rebecka accepte de le prendre pour patient, ayant compris que ce vampire pourrait être lié à la mort de son mari. Mais pour avoir accès à son savoir occulte, Rebecka devra analyser non seulement Ionas, mais aussi tout une ribambelle de créatures monstrueuses…", résume Canal+ dans un communiqué. 

    La série sera produite par Red Production Company, filiale de StudioCanal. Le tournage de Monster's Shrink commencera en 2018. Le casting n'a pas encore été dévoilé. 

    Valérian, Seuls, Spirou... Le boom des adaptations de BD dans le cinéma français !

    Bécassine, Tamara 2, Corto Maltese... Le boom des adaptations de BD dans le cinéma français !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top