Deadline l'annonce, Dev Patel (Slumdog Millionnaire, Lion) et Ben Stiller (Zoolander, Mon beau-père et moi) ont signé pour incarner Steve Banerjee et Nick DeNoia, les inventeurs de la troupe des Chippendales, créée en 1979 dans un club de Los Angeles. Le biopic se présente comme un croisement entre Magic Mike, Scarface et No Pain, No Gain.
Jeune immigré indien à Los Angeles, Somen "Steve" Banerjee commence par acheter une station essence avant de se tourner vers une boîte de nuit en faillite qu’il relance avec des nuits thématiques. Quand ce ne sont pas les soirées "combats de jeunes femmes dans la boue", Banerjee a pour idée d’organiser des nuits pour les femmes seulement, animées par un spectacle de danse exotique exécuté par de jeunes stripteaseurs.
Ben Stiller aux côtés des Chippendales !Avec le succès fulgurant de cette idée, la troupe de danse commence à s’exporter dans le monde entier et à battre des records de ventes de calendriers. Bientôt, Steve Banerjee est à la tête d’un empire qui lui rapporte 8 millions de dollars par an. Il a pour partenaires – entre autres – les co-créateurs Nick DeNoia, Paul Snider et la playmate Dorothy Stratten, petite amie de ce dernier quil l'assassinera quelques années plus tard (une affaire chroniquée dans le film Star 80 de Bob Fosse).
Le jeu de massacre va s’intensifier quand Banerjee organise le meurtre de Nick DeNoia et l’incendie de quelques boîtes concurrentes. Condamné à vingt-six années de prison, Steve Banerjee s’est pendu dans sa cellule en 1994, à l’âge de 48 ans. Chippendales s’annonce donc non-seulement comme la reconstitution d’un fait divers improbable, mais aussi comme une fable ironique sur le thème du rêve américain.
Quand Channing Tatum lit une version alternative du scénario de Magic Mike