France 2 a annoncé cette semaine ses programmes de rentrée, lors de sa conférence annuelle. Cette saison, la chaîne mise particulièrement sur la création française, avec pas moins de 74 soirées de fictions inédites prévues.
Les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver leurs héros favoris, tels que Alex Hugo, pour trois nouvelles aventures, ainsi que l'attachante infirmière Nina, pour la troisième saison de la série éponyme. France 2 fêtera également les dix ans des Petits Meurtres d'Agatha Christie, dont les trois inédits seront suivis d'un documentaire spécial sur les coulisses de la série.
Enfin, la volonté de renouvellement de la chaîne s'incarne tout d'abord dans L'art du crime. Dans un format de 6 x 52 minutes, cette comédie policière traite de l'art et de la culture de manière ludique, s'appuyant sur un tandem de flic (Nicolas Gob) et d'une historienne de l'art (Eléonore Gosset-Bernheim). D'autre part, les fans de Dix Pour Cent, reconnaîtront la révélation Ophelia Kolb, aux côtés de Catherine Marchal, dans On va s'aimer un peu beaucoup, qui s'attardera, en 8 épisodes, sur la famille et les relations parents/enfants, de nos jours. Pour finir, France 2 a annoncé Le Chalet, thriller de 6 x 52 minutes, s'inspirant de l'atmosphère des "Dix Petits Nègres", porté par des visages familiers ainsi qu'une pléiade de nouveaux comédiens.
Rendez-vous l'automne prochain sur France 2 !