Le jour où des satellites chargés de contrôler le climat se mettent à défaillir, un ingénieur doit travailler main dans la main avec son frère pour sauver le monde d'une terrible tempête.
Voici comment débute l'histoire de Geostorm, film catastrophe réalisé par Dean Devlin, le scénariste de Roland Emmerich pour la plupart de ses grands succès tels Independence Day, Stargate ou Godzilla. Les deux hommes ont à nouveau collaboré récemment pour Independence Day Resurgence, suite du blockbuster culte sorti en 1996. À noter que Geostorm est co-réalisé par Danny Cannon, le metteur en scène du cultissime Judge Dredd avec Sylvester Stallone.
Devlin, toujours fasciné par les grandes catastrophes et les scénarios apocalyptiques, reste donc dans son domaine de prédilection. Cette fois, il met en scène la tempête du siècle avec ce Geostorm, sorte de condensé de nombreux films de ce genre, du Jour d'après à 2012 en passant par Deep Impact, San Andreas, Armageddon ou Twister. Le tout emmené par Gerard Butler, habitué des productions musclées (300, La Chute de la Maison Blanche...) Le film emprunte même un peu à Interstellar avec ce personnage, scientifique chargé de coordonner le sauvetage de la Terre depuis l'espace, laissant sa petite fille avec la promesse qu'il reviendra.
Tornades, séismes... Le meilleur et le pire des films catastrophes au cinéma !Le reste du casting, assez prestigieux, est composé de Jim Sturgess, Ed Harris, Abbie Cornish et Andy Garcia, qui se glisse dans le costume du Président des Etats-Unis. Le compte-à-rebours est lancé ! L'apocalypse sera déclenchée le 1er novembre 2017.