Le producteur Adi Shankar, actuellement sur le point de dévoiler la série Castelvania sur Netflix (premier épisode disponible le 7 juillet 2017), vient de publier une annonce sur Facebook concernant son principal projet à venir. Il a manifestement été contacté par Ubisoft, qui souhaite lui confier la supervision de sa prochaine série animée adaptée du jeu vidéo Assassin’s Creed !
"Je suis heureux de vous annoncer que j’ai choisi mon prochain projet ! J’ai commencé à jouer au premier Assassin’s Creed l’année où je me suis installé à Los Angeles pour vivre mon rêve. A l’époque, je ne connaissais personne dans le métier et je n’aurais jamais pu me douter qu’un jour, Ubisoft me contacterait pour récupérer l’univers d’Assassin’s Creed et en tirer une histoire originale pour une série animée. Si quelqu’un vous dit de ne pas suivre votre passion dans la vie, il se trompe."
E3 2017 : le Best of des annonces et des TrailersC’est donc un heureux gamer qui reprendra les rênes de la franchise après son flop public et critique sur grand écran. Il semble désormais clair que le film de Justin Kurzel, avec Michael Fassbender et Marion Cotillard, n’aura pas de suite. Ari Shankar, producteur du court métrage The Punisher : Dirty Laudry, a sûrement l'intention de durcir le ton pour un public plus adulte, ce que le film n’avait pas osé tenter, comptant sur la classification PG-13 pour fédérer dans les salles.
Les fans de la franchise vidéoludique semblent attendre de l’adaptation d’Assassin’s Creed plus de fidélité avec le matériau d’origine, ce qui implique nécessairement plus de violence graphique. C’est déjà dans ce sens-là qu’il avait retravaillé l’adaptation Dredd en qualité de producteur délégué. Mais avant de voir le jour sur petit écran, Assassin’s Creed sera de retour le 27 octobre 2017 sur consoles avec Origins.
Besoin d’un cours de rattrapage sur Assassin’s Creed ? C’est ici :