Roman composé de cinq nouvelles écrites dans les années 1940, Fondation se déroule dans une galaxie dans laquelle plusieurs planètes sont habitées. Un historien aux pouvoirs étranges va deviner l’effondrement futur et imminent de l’Empire. L’imagination débordante de l’écrivain russo-américain va enfin voir le jour sur petit écran.
Vingt-cinq ans après la mort de l’auteur, il semblerait que ce projet longtemps attribué à Roland Emmerich, puis à Jonathan Nolan soit enfin entre de bonnes mains. Selon le site Deadline, ce serait à présent le tandem Josh Friedman (La Guerre des mondes) et David S. Goyer (Batman Begins) qui s'en serait emparé pour Skydance Television.
Westworld : les créateurs de la série demandent aux fans de se laisser surprendreL’immense potentiel de ce récit foisonnant va donc enfin trouver sa place dans l’univers des séries, même si nombreux sont ceux qui considèrent que la saga Star Wars a déjà épuisé les ressources de Fondation. Les fans peuvent tout de même se réjouir : ce vieux serpent de mer est aujourd’hui plus que jamais d’actualité !
Isaac Asimov n’a pas été adapté ni sur petit ni sur grand écran depuis I, Robot signé Alex Proyas en 2004. On se souvient également de L’Homme Bicentenaire de Chris Columbus emmené par Robin Williams en 1999.
Retrouvez I, Robot d’Asimov dans notre Top 5 des intelligences artificielles