SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Si la présence de Robert Downey Jr. alias Tony Stark a été particulièrement mise en avant durant la promotion de Spider-Man : Homecoming, Marvel a su garder la surprise quant aux autres personnages qui entoureront Peter Parker.
En observant le casting officiel envoyé à la presse américaine, on sait désormais que Donald Glover incarne Aaron Davis. Il s'agit de l‘un des quatre super-vilains à avoir endossé le costume du Prowler (en VF le Rôdeur), un cambrioleur sans pouvoirs mais acrobate chevronné équipé d’un costume spécial.
Marvel : une théorie de fans sur les caméos de Stan Lee confirmée par Kevin Feige [SPOILERS]Michael Mando est Mac Gargan alias le Scorpion, un ancien détective privé devenu ennemi de Spider-Man après avoir été génétiquement modifié. Bokeem Woodbine, lui, est Herman Schultz aka Shocker, un cambrioleur doté de deux gants envoyant des ondes sismiques puissantes. Enfin, Logan Marshall-Green est Jackson Brice, l’un des membres fondateurs de l’équipe de méchants The Enforcers aussi connu dans les comics sous le nom de… Shocker. Peter Parker devrait donc affronter deux Shocker au cours du long-métrage.
Pour les caméos, on apprend que Chris Evans est de la partie et que Gwyneth Paltrow reprend son rôle de Pepper Potts. Enfin, Jennifer Connelly prête sa voix à Karen, l’intelligence artificielle du costume de Spider-Man. Les fans ne manqueront pas d’y voir un clin d’œil à Paul Bettany qui, en plus d'incarner Vision dans le MCU, double Jarvis, l’A.I. qui assiste Tony Stark depuis 2008.
Top 5 des caméos :