Il en garde encore des bleus à l'âme...Invité pour un Podcast organisé par Variety pour son dernier film Baby Driver, le réalisateur-scénariste Edgar Wright en a profité pour revenir sur son départ du projet Ant-Man, sur lequel il a longtemps travaillé et qu'il devait réaliser, avant de devoir laisser la commande des manettes à Peyton Reed.
"Je pense que la réponse la plus diplomatique est que je voulais faire un film Marvel, mais je ne pense pas que eux voulaient un film d'Edgar Wright" lâche-t-il en guise de hors-d'oeuvre. "Ca a vraiment été une décision qui m'a brisé le coeur, de devoir quitter le projet après avoir si longtemps travaillé dessus, parce que moi et Joe Cornish... C'est marrant parce qu'il y a des gens qui disent "ils ont travaillé dessus pendant huit ans !" D'une certaine manière c'est vrai, même si j'ai réalisé pendant ce lap de temps trois films, donc ce n'est pas comme si j'avais travaillé sur Ant-Man à plein temps".
Et d'ajouter : "Après Le dernier pub avant la fin du monde, j'ai travaillé sur Ant-Man pendant un an, j'allais réaliser le film. Mais j'étais alors scénariste-réalisateur dessus, et ils se sont mis à vouloir un brouillon de scénario sans moi. Pour avoir écrit tous mes autres films, c'était quelque chose de difficile d'avancer en se disant que si je devais réaliser un de ces films [NDR : de l'écurie Marvel], je devais être à la fois scénariste et réalisateur. Devenant soudainement un simple réalisateur à engager, vous êtes d'une certaine manière beaucoup moins impliqué émotionnellement, pour au final vous demander ce que vous faites là. Vraiment".