Décédé le 9 juin dernier des suites d'une leucémie, Adam West a marqué toute une génération de spectateurs par son rôle de Batman dans le show kitsch des années 60. Les hommages se sont depuis multipliés et c'est aujourd'hui au tour de DC Entertainment de saluer la mémoire de celui qui fut Bruce Wayne.
Ainsi, la société de production a mis en ligne gratuitement et provisoirement un épisode inédit de la série de NBC, Powerless. On y voit Adam West rendre visite aux employés de Wayne Security, filiale de Wayne Enterprises chargée de protéger les habitants de Charm City des dégâts causés par les super-héros.
Mort d'Adam West : Ben Affleck, Val Kilmer et d'autres Batman lui rendent hommageL'acteur n'hésite pas à faire des clins d'oeil au rôle qui a fait de lui une star : il surnomme l'une des héroïnes "Catwoman", en référence à son pull décoré par des chats puis déclare "I admit it’s a bit of a gratuitous cameo" ("j'avoue que c'est un caméo un peu gratuit"). Plus tard, il s'adresse directement à la caméra, déclamant sa réplique à la manière d'un cliffhanger de série : "Will this ragtag band of plucky performers keep their precious positions or will they be thrown to the wolves ? Find out next week." ("Est-ce que cette bande hétéroclite de personnes courageuses gardera ses précieux membres ou sera-t-elle jetée aux loups ? La réponse au prochain épisode.")
Annulée en avril dernier, Powerless s'est vue aussitôt déprogrammée par NBC qui n'a pas pris la peine de diffuser les trois épisodes restants. Réunissant Vanessa Hudgens, Danny Pudi et Alan Tudyk, cette sitcom s'intéressait aux coulisses du monde des super-héros.
Découvrez Adam West dans l'épisode inédit de Powerless :