C'était à craindre : Powerless n'a officiellement plus de pouvoirs. Ni de diffuseur puisque NBC a annulé sa série comique inspirée de l'univers DC Comics avant même la fin de la saison 1, et fait le choix de la déprogrammer immédiatement et de la remplacer par des rediffusions de Superstore, jetant ainsi un flou sur le sort des trois épisodes restants.
Lancée en février dernier, Powerless nous emmenait dans les bureaux de Wayne Security, filiale de Wayne Enterprises chargée de protéger les habitants de Charm City des dégâts causés par les super-héros. Forte d'un casting au sein duquel Vanessa Hudgens, Danny Pudi et Alan Tudyk se donnaient la réplique, la série avait connu quelques problèmes en coulisses pendant sa production, puisqu'un changement de showrunner et de direction avaient été nécessaires, afin de lier le show au monde de DC Comics, contrairement à ce qui était prévu au départ.
Bien qu'amusante, la série avait eu du mal à trouver son public, et ce dès son lancement suivi par 3,08 millions de téléspectateurs, à tel point que le spectre de l'annulation avait vite flotté au-dessus d'elle. Et son officialisation confirme que les soucis de NBC avec ses comédies ne sont pas terminés, après les échecs de A to Z ou Bad Judge. Sans oublier Community (déjà avec Danny Pudi), récupérée par Yahoo lorsque la chaîne américaine a décidé de s'en débarrasser après avoir menacé de l'annuler pendant plusieurs années.
2016/2017 : toutes les séries renouvelées et annulées de la saison US
Saison US 2016/2017 : toutes les séries renouvelées et annulées