
Martin Freeman, connu pour ses incarnations du Hobbit et de Sherlock, va produire une série intitulée Paradise Lost et annoncée comme un "Game of Thrones biblique", ainsi que le rapporte le site Variety. L'acteur britannique de 45 ans pourrait également figurer au casting de ce show produit par Dancing Ledge.
Game of Thrones : Jon Snow, Daenerys et les Lannister sur les nouvelles photos de la saison 7La série Paradise Lost est adaptée du poème de John Milton, écrit au 17e siècle, qui narre le conflit épique faisant s'affronter au paradis les archanges Michel et Lucifer. A noter qu'un film sur le sujet fut un temps développé avec Alex Proyas à la réalisation et le duo Bradley Cooper / Benjamin Walker en tête d'affiche, projet annulé en raison de problèmes budgétaires.
Des scénaristes et une chaîne doivent encore être trouvés par la production, mais l'enthousiasme est déjà présent chez Martin Freeman, qui décrit la série comme "épique, excitante et étonnamment moderne." Et d'ajouter : "C'est peut-être la première fois que le diable a tout les meilleurs moments !"
Quant à Laurence Bowen, big boss de Dancing Ledge, il affirme : "Paradise Lost est comme un Game of Thrones biblique, transportant le lecteur dans un monde destructeur d'intrigue politique et d'incroyable violence. L'enjeu ? Le futur de l'humanité. Il n'y a jamais eu un meilleur moment pour voir une série dramatique aussi importante, originale et audacieuse. Martin et moi nous sentons incroyablement inspirés par le matériau."
Aviez-vous remarqué les petits détails de "Sherlock" ?