Mon compte
    Mathieu Amalric reçoit le Prix Jean Vigo 2017 pour Barbara
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Mathieu Amalric succède à Albert Serra au palmarès du Prix Jean Vigo : "Barbara" s'est vu décerner la récompense ce lundi 12 juin au Centre Pompidou.

    Waiting For Cinéma 2017 / Roger Arpajou

    Depuis 1951, les Prix Jean Vigo, créés en hommage au réalisateur décédé en 1934 à l'âge de 29 ans, encourage les auteurs d'avenir et distingue chaque année un réalisateur français de long métrage et un réalisateur de court pour leur indépendance d'esprit et leur originalité de style.

    Un prix "d'encouragement et de confiance", donc, décerné cette année par le jury (constitué de critiques, d'exploitants et d'anciens lauréats) à Mathieu Amalric pour sa variation autour du biopic avec Barbara.

    Déjà récompensé à Cannes par le Prix de la poésie du cinéma remis par le jury Un Certain Regard, le long métrage porté par Jeanne Balibar et Mathieu Amalric, suit l'élaboration d'un film sur l'inoubliable chanteuse, personnage qui va peu à peu submerger et envahir les deux protagonistes... Il est attendu le 6 septembre prochain sur nos écrans.

    Prix Jean Vigo 2017 longs métrages : Mathieu Amalric pour Barbara

    Prix Jean Vigo 2017 courts métrages : Emmanuel Marre pour Le Film de l'été

    Prix Jean Vigo d'honneur : Aki Kaurismaki "pour avoir su, entre humour et laconisme, inventer un cinéma social et poétique à nul autre pareil, à la fois enchanté et désenchanté."

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top