Il y a quelques jours, Dan Aykroyd critiquait le reboot de S.O.S. Fantômes sorti en salles l'an dernier. Aujourd'hui, c'est au tour d'Ivan Reitman, autre "ancien" de la célèbre franchise ectoplasmique, de prendre la parole. Réalisateur des deux premiers films de la saga et producteur sur la version 2016, il évoque ses idées pour la suite, qui pourrait prendre l'accent asiatique et relier l'ancienne et la nouvelle génération de ghostbusters...
S.O.S. Fantômes : Dan Aykroyd critique le reboot"On réfléchit beaucoup à la gestion des droits de S.O.S. Fantômes. L'idée de la franchise, c'est que ça peut se passer ailleurs qu'à New York, ça peut se passer partout dans le monde", déclare Ivan Reitman au micro de Super News Live. "Je pense que ce serait vraiment cool de voir des fantômes coréens ou chinois. Toutes ces superbes traditions dans le monde ont des contes et des choses qui font peur aux gens. Avoir des équipes locales de chasseurs de fantômes liées au QG new-yorkais, ce serait fun".
Ivan Reitman indique ensuite vouloir relier les univers des deux premiers films à celui d'un prochain opus, sous-entendant ainsi que la franchise est toujours bien vivante. "Je pense que l'une des choses que les fans voulaient vraiment, tout comme moi, c'était un film qui relie les deux univers. C'était un peu étrange que le reboot ne le fasse pas, ça a beaucoup fait parler. Je voudrais vraiment connecter ces deux univers."
Aviez-vous remarqué les petits détails du dernier "S.O.S. Fantômes" ?