Faut-il y voir une volonté de reprendre la main sur Deadpool, qui leur a volé la vedette en 2016 ? Ou de se faire pardonner les critiques négatives d'Apocalypse en frappant un grand coup ? Selon Jeff Sneider de The Tracking Board, Simon Kinberg et la Fox courtiseraient un gros nom pour le prochain volet de la saga X-Men, intitulé Dark Phoenix : et s'il pense qu'Angelina Jolie préfèrera La Fiancée de Frankenstein, il indique que Jessica Chastain serait proche de rejoindre le projet.
("- Selon Jeff Sneider, nous devrions avoir droit à une réunion Wanted dans X-Men Dark Phoenix. Aussi étrange que cela soit, Angelina Jolie est "désirée" pour un rôle. - J'ai dit dans le podcast que je ne pensais pas qu'elle le fasse. Mais... nous devrions avoir une réunion The Disappearance of Eleanor Rigby à la place")
Sorti en 2014, le très ambitieux long métrage en trois parties de Ned Benson (Him, Her et Them) mettait James McAvoy et Jessica Chastain dans la peau d'un couple en pleine déchirure, et Simon Kinberg pourrait donc offrir une nouvelle collaboration aux deux comédiens, si la rumeur venait à se concrétiser. Et ce serait d'autant plus fort que l'actrice, qui s'est mariée ce week-end en Italie, ne s'est jamais frottée aux super-héros, et avait même refusé le rôle finalement tenu par Rebecca Hall dans Iron Man 3.
Attendu le 31 octobre 2018 dans nos salles, X-Men Dark Phoenix se focalisera, comme dans L'Affrontement final, sur le moment où Jean Grey (Sophie Turner) perd le contrôle de ses immenses pouvoirs, comme dans les comic books parus entre janvier et octobre 1980 aux Etats-Unis. Soit l'une des plus célèbres intrigues mettant les mutants en scène et à laquelle une actrice de poids pourrait participer, dans un rôle encore tenu secret. Réponse le mois prochain, pendant le Comic-Con de San Diego ?
Avec un autre super selfie au programme ?