C'est officiel : l'Américain David Harbour, vu au générique de la série Netflix Stranger Things, est le nouvel interprète du super-héros Hellboy, après avoir été annoncé en négociations pour le rôle il y a un mois. L'acteur de 42 ans vient de débuter les essais maquillage, comme vous pouvez le constater ci-dessous avec un moule de la fameuse "Main droite de la Mort" ("Right Hand of Doom").
Le tournage du reboot (et non du Hellboy III qui ne verra jamais le jour), intitulé Hellboy: Rise of the Blood Queen et annoncé comme classé R, devrait débuter au mois de septembre prochain. Neil Marshall, à qui l'on doit notamment le film The Descent et deux épisodes de Game of Thrones, officiera à la réalisation. Quant à David Harbour, il succède dans le rôle d'Hellboy à Ron Perlman, qui a incarné le démon rouge à deux reprises, en 2004 puis en 2008. Les deux comédiens viennent d'ailleurs de partager un repas ensemble aux côtés du fan Patton Oswald, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
"Je ne ferais pas Hellboy si ce n'était pas pour Stranger Things. Non, je ne le ferais pas", déclare David Harbour au site Yahoo.com. "Beaucoup de personnes ont réagi favorablement. Il y a beaucoup d'éléments communs aux deux personnages. Hopper, dans Stranger Things, est quelqu'un de très complexe, avec plusieurs niveaux de lecture. Il est héroïque, mais c'est aussi le chaos chez lui, et je pense que c'est aussi ce qu'ils veulent pour Hellboy".
La bande-annonce d'"Hellboy II les légendes d'or maudites" :