Mon compte
    Sharknado 5 : un synopsis et l'héroïne de Grease pour le nouvel opus de la saga
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Intitulé "Global Swarming" ("Essaim mondial" en français), "Sharknado 5" se dévoile en révélant son synopsis et ses guests, parmi lesquels le skateur Tony Hawk ou encore Olivia Newton-John, héroïne de "Grease".

    SyFy US

    S'agit-il d'un hasard ? Ou SyFy a-t-elle profité du retrait des Etats-Unis des Accords de Paris ordonné par Donald Trump pour faire des annonces sur Sharknado 5 ? Car entre la tagline ("Make America Bait Again", qui se traduit par "Pour que l'Amérique appâte encore" en français) et le titre de ce nouvel opus de la saga ("Global Swarming", jeu de mots autour de "Global Warming" ou "Réchauffement climatique" qui signifie "Essaim mondial"), les références à l'actuel Président américain sont déjà bien présentes.

    Et nul doute que d'autres sont à attendre le 6 août prochain, jour de diffusion du film, même si les héros vont s'illustrer dans d'autres pays, comme le prouvent les autocollants sur la tronçonneuse dans l'image en haut de cette page, ou le synopsis dévoilé par la chaîne américaine : "La mission devient personnelle pour Fin Shepard (Ian Ziering) et sa femme bionique, April (Tara Reid), quand leur jeune fils se retrouve piégé dans un Sharknado voyageur et transporté à travers le monde", peut-on lire.

    Pas de frenchie face aux requins ?

    "De Londres à Rio, en passant par Tokyo, Rome, Amsterdam et au-delà, nos héros voyageurs vont demander de l'aide à des membres de la famille royale, des savants et des Olympiens hautement qualifiés, en engageant des visages connus des infos, du divertissement et du sport dans leur bataille la plus épique à ce jour." Des recrues parmi lesquelles se trouvent Dan Fogler (Les Animaux fantastiques) dans son propre rôle, le skateur Tony Hawk en stratège des armes ou encore Olivia Newton-John. Accompagnée par sa fille Chloe Lattanzi, l'ex-Sandy de Grease incarnera une scientifique bien décidée à défendre l'Australie contre les requins.

    A moins d'une surprise, et malgré la volonté de SyFy France, il n'y aura donc pas d'acteur français pour succéder à Bruno Salomone dans cet épisode, attendu le 6 août aux Etats-Unis et dont la date de diffusion chez nous n'a pas encore été dévoilée. Mais peut-être que celle-ci arrivera sous peu, avec une première bande-annonce.

    Il vous reste donc un peu de temps pour rattraper "Sharknado 4" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top