Mon compte
    Wonder Woman : la super-héroïne est bannie au Liban
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Initialement attendu à partir de ce jeudi 1er dans les salles du pays, "Wonder Woman" ne passera finalement pas par le Liban puisque le film y a été interdit, en raison de la nationalité de son actrice principale Gal Gadot.

    Warner Bros. France

    Depuis le 30 mai, Wonder Woman débarque petit-à-petit dans les salles mondiales et doit aujourd'hui faire de même au Liban. Ou plutôt "devait", puisque les projections et la sortie du film de Patty Jenkins ont été annulées au dernier moment, comme l'a précisé la Warner sur Twitter.

    ("Les projections de Wonder Woman prévues ce soir ont été annulées, le film ne sort plus demain dans les salles du Liban")

    Une décision prise par le Ministre de l'Economie en raison de la nationalité israélienne de Gal Gadot, interprète de la super-héroïne de DC Comics, puisque le Liban et Israël sont en guerre et que le premier boycotte les produits du second et interdit à ses ressortissants de s'y rendre ou d'avoir des contacts avec les habitants. Et les prises de position de l'actrice en faveur des actions militaires contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza auraient également précipité ce choix.

    Mais, comme Deadline le rapporte, l'appel au boycott n'a pas été unanime, surtout que le Liban a déjà projeté certains des précédents films de Gal Gadot comme Fast & Furious 5 et 6 ou Batman v Superman, dans lequel elle faisait ses débuts sous les traits de Wonder Woman. Alors qu'elle risquait d'être absente du matériel promotionnel du film dans une enclave ultra-orthodoxe de Tel Aviv où les Juifs ultra-religieux n'ont pas le droit de regarder une image de femme, la comédienne voit aujourd'hui sa première aventure solo faire l'impasse sur la Pays du Cèdre, même s'il est précisé que la sortie ne devait se faire que dans quinze de ses villes.

    "Wonder Woman" sortira en France le 7 juin :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top