Et si votre vie dépendait d'un étranger ? Dans La Montagne entre nous, Kate Winslet et Idris Elba ne vont pouvoir compter que sur eux-mêmes pour survivre. Le long métrage se dévoile aujourd'hui à travers une première bande-annonce haletante. Mélange entre Six jours sept nuits et Le Territoire des loups ce film d'aventure nous promet de grands moments de frissons.
Mis en scène par le réalisateur palestinien Hany Abu-Assad - dont Le Chanteur de Gaza est en salles depuis le 10 mai - le long métrage est adapté du roman homonyme de Charles Martin, publié en 2011. L'histoire suit deux étrangers, l'un médecin et l'autre journaliste, livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.
Si Idris Elba et la rescapée du Titanic Kate Winslet incarnent les deux survivants, c'est au départ Michael Fassbender et Margot Robbie qui avaient été annoncés au casting. Ceux-ci avaient ensuite été remplacés par Charlie Hunnam et Rosamund Pike qui durent également quitter le projet pour raison d'emploi du temps. Un mal pour un bien puisque le duo formé par Elba et Winslet semble parfaitement fonctionner.
La Montagne entre nous sort dans nos salles le 8 novembre 2017.