Mon compte
    Cannes 2017 : "In the Fade a changé ma vie", annonce Diane Kruger
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    En lice pour un Prix d'Interprétation Féminine grâce à sa prestation dans "In the Fade", Diane Kruger revient, en compagnie du réalisateur Fatih Akin, sur ce drame au sujet très actuel qui l'a bouleversée.

    Le scénario n'a été entamé qu'en 2012, mais In the Fade n'en est devenu que plus actuel au fil du temps. Et pour cause, comme le précise Fatih Akin, le film parle de "notre époque" et évoque notamment le terrorisme, en suivant une femme qui cherche à ce que justice soit faite après un attentat dans lequel elle a perdu son mari et son fils. Bouleversante, Diane Kruger y fait l'unanimité et fait figure de favorite pour le Prix d'Interprétation Féminine. Une récompense qui serait amplement méritée pour celle qui nous avoue avoir été profondément marquée par cette expérience… et son premier film intégralement en allemand, qui tire son titre d'une chanson.

    In the Fade n'a pas encore de date de sortie française, mais pourrait arriver dans nos salles en janvier 2018.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top