Audiences US : fin de saison réussie pour Flash
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Le dernier épisode de Flash pour cette saison a connu une belle hausse d'audience puisque avec 2,97 millions de téléspectateurs, la série de super-héros a affiché une hausse de 530 000 personnes.

CW
20H - 21H
RangChaîneProgrammeSaison/EpisodeAudiences *Taux sur les 18/49 ans **Evolution
1CBSNCISRediffusion8,310.9// 
2ABCDownward DogS01E025,721.0 // 
3NBCGreat NewsS01E09 / S01E10 (season finale)3,13 / 3,070.7 / 0.8// 
4CWThe FlashS03E232,971.1HAUSSE 
5FOXBrooklyn Nine-Nine
S04E21 / S04E22 (season finale)1,82 / 1,550.7 / 0.6HAUSSE

A retenir : Plusieurs séries ont tiré hier soir leur révérence pour cette année : cela a été le cas notamment de Brooklyn Nine-Nine et Great News, toutes deux renouvelées pour une saison supplémentaire. Pour son season finale, Flash a connu une belle hausse d'audience puisque ce sont au total 530 000 téléspectateurs supplémentaires qui ont suivi la série super-héroïque de la CW.

21H - 22H
RangChaîneProgrammeSaison/EpisodeAudiences *Taux sur les 18/49 ans **Evolution
1ABCDanse avec les starsEmission8,781.3//
2NBCThe VoiceEmission8,681.8//
3CBSBullS01E23 (Season Finale)8,351.1BAISSE
4FOXPrison BreakS05E081,920.7BAISSE
5CWiZombieS03E081,050.4HAUSSE

A retenir : Battue par Danse avec les stars et The Voice, Bull a très mal terminé sa saison avec 8,35 millions de téléspectateurs à peine pour ce season finale, soit 2,53 millions de personnes de moins que la semaine passée. Le constat est sévère mais n'aura bien évidemment aucun impact sur le renouvellement de la série judiciaire de CBS.

Le combat entre Arrow et Prometheus s'achève ce soir sur la CW :

Saison US 2016 / 2017 : toutes les séries renouvelées et annulées

Saison US 2016/2017 : toutes les séries renouvelées et annulées

* Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectaeurs

** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires