Pour ses débuts dans le monde des séries, Oliver Stone s'empare d'un sujet fort. L'Américain, toujours soucieux d'aborder les grands sujet de société US, réalisera en effet la première saison du drame Guantanamo, centré sur la controversée prison américaine du même nom, ainsi que le rapporte le site Deadline. Reste maintenant, dans les prochaines semaines, à vendre le programme à une chaîne.
La série Gantanamo, pensée pour comporter plusieurs saisons, est créée par Daniel Voll (Blacklist), également showrunner, et produite par les frères Weinstein. Elle se concentrera à la fois sur les détenus de l'établissement et sur ceux qui les défendent et les condamnent. Alexandra Milchan (Le Loup de Wall Street) officiera en tant que productrice.
Le centre de détention de Guantanamo a été créé après les attentats du 11 septembre pour interroger et emprisonner des personnes suspectées de terrorisme. Des associations de défense des droits de l'homme ont condamné le traitement, notamment par la torture, des prisonniers. En 2009, Barack Obama fait part de son intention de fermer le camp. En vain. La prison, aujourd'hui toujours ouverte, compte 41 prisonniers entre ses murs.
Dans le documentaire "The Putin Interviews", Oliver Stone s'entretient avec le président russe :