Pour la promotion du cinquième volet de la saga Transformers, Anthony Hopkins n’y va pas de main morte. Interrogé par Yahoo Movies sur sa collaboration avec le réalisateur de Blockbusters gargantuesques Michael Bay, l’acteur d’Elephant Man lui a réservé un compliment de taille :
"Il me parlait du travail qu’il a effectué sur [les Bots de Transformers] – comment il voulait les améliorer et travailler avec l’équipe des effets spéciaux pour perfectionner le moindre détail de lumière sur le métal, etc. Il m’en a parlé au petit-déjeuner, avant que je commence à travailler sur le film. Je me suis dit « Ce type est un génie. Vraiment. » Il est fait du même bois qu’Oliver Stone, Spielberg ou Scorsese. L’intelligence. Ce sont tous des savants. Et lui aussi."
Transformers The Last Knight : deux Mark Wahlberg pour le prix d'un sur le tournage du film !Rappelons qu’Anthony Hopkins sait de quoi il parle, puisqu’il a collaboré avec Oliver Stone à deux reprises (Nixon, Alexandre) et avec Steven Spielberg pour le film Amistad. Il ne peut pourtant pas encore se vanter d’avoir une collaboration avec Martin Scorsese à son actif, même si tout peut encore arriver.
Quoi qu’il en soit, le comédien ne fait officiellement pas partie des détracteurs du réalisateur, si nombreux dans la presse internationale. Et pour savoir si Transformers : The Last Knight est digne d’un film d’Oliver Stone, de Steven Spielberg ou de Martin Scorsese, rendez-vous le 28 juin 2017 dans les salles de cinéma de France.
Faites-vous déjà un avis grâce à la bande annonce de Transformers : The Last Knight