Mon compte
    Cannes 2017 : Jour 6 : Haneke en lice pour sa troisième palme

    De Nicole Kidman à Michael Haneke en passant par Hong Sang-soo, Al Gore, André Téchiné, Laurent Cantet ou Willem Dafoe : pleins feux sur les films du 22 mai à voir sur la Croisette.

    Sélection Officielle - Compétition

    De Michael Haneke - Avec Isabelle Huppert, Toby Jones, Mathieu Kassovitz...

    "Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d’une famille bourgeoise européenne.

    De Yorgos Lanthimos - Avec Nicole Kidman, Colin Farrell, Alicia Silverstone...

    Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.

    De Hong Sang-soo - Avec Kim Min-Hee, Hae-hyo Kwon, Kim Saeybuk...

    Areum s’apprête à vivre son premier jour de travail dans une petite maison d’édition. Bongwan, son patron, a eu une relation amoureuse avec la femme qu’Areum remplace. Leur liaison vient de se terminer. Ce jour-là, comme tous les jours, Bongwan quitte le domicile conjugal bien avant l’aube pour partir au travail. Il n’arrête pas de penser à la femme qui est partie. Ce même jour, la femme de Bongwan trouve une lettre d’amour. Elle arrive au bureau sans prévenir et prend Areum pour la femme qui est partie...

    Hors Compétition et Séances spéciales

    De Bonni Cohen & Jon Shenk - Avec Al Gore

    L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

    De André Téchiné - Avec Céline Sallette, Pierre Deladonchamps, Grégoire Leprince-Ringuet...

    La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…

    Un Certain Regard

    De Karim Moussaoui - Avec Mohamed Djouhri, Sonia Mekkiou, Mehdi Ramdan...

    Aujourd’hui, en Algérie. Passé et présent s’entrechoquent dans les vies d’un riche promoteur immobilier, d’un neurologue ambitieux rattrapé par son passé, et d’une jeune femme tiraillée entre la voie de la raison et ses sentiments. Trois histoires qui nous plongent dans l'âme humaine de la société arabe contemporaine.

    De Laurent Cantet - Avec Marina Foïs, Matthieu Lucci, Warda Rammach...

    La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière reconnue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n'intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l'anxiété du monde actuel, le jeune homme va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia que la violence d'Antoine va alarmer autant que séduire.

    •  Out - Prochainement sans date connue

    De György Kristóf - Avec Sandor Terhes, Judit Bárdos, Ieva Aleksandrova...

    Après avoir perdu son travail dans une centrale électrique d'un petit village slovaque, Agoston, un homme de 50 ans, cherche à se rendre en Lettonie pour devenir soudeur dans un chantier naval. Au fil des rencontres, ce voyage lui permettra de changer de philosophie de vie et de tout faire pour réaliser son rêve : pêcher un gros poisson de mer...

    Quinzaine des Réalisateurs

    De Leonardo Di Costanzo - Avec Raffaella Giordano, Valentina Vannino, Marcello Fonte...

    Giovanna est la fondatrice du centre "La Masseria" à Naples : les mères du quartier aident les enfants à échapper à la misère et à la mafia en les aidant à faire émerger leur créativité par le jeu. Dans ce havre de paix, Maria, jeune épouse d'un tueur, en prison pour le meurtre d'un innocent, trouve refuge et hospitalité. Maria a deux fils. Pour les autres mères, c'est le mal incarné.

    De Sean Baker - Avec Willem Dafoe, Caleb Landry Jones, Macon Blair...

    Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

    De Amos Gitaï

    Dans À l’ouest du Jourdain, Amos Gitai se rend à nouveau, 35 ans après Field Diary en 1982, en Cisjordanie. La série de rencontres avec des organismes de Human Rights tels que B’Tselem, Breaking the Silence, Forum des familles des victimes de violence et Ta’ayush nous montre une série d’actes de résistances fragiles qui rassemblent des activistes israéliens et palestiniens. Le film par lui-même est une recherche du chemin de la paix, une recherche de lumière au milieu d’une période sombre.

    Semaine de la Critique

    De Thierry de Peretti - Avec Jean Michelangeli, Henry-Noël Tabary, Cédric Appietto...

    Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l'enterrement de Christophe, son ami d'enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.

    De Atsuko Hirayanagi - Avec Shinobu Terajima, Josh Hartnett, Kaho Minami...

    Setsuko est en train de croupir dans son «entre deux âges», jusqu’à ce que des cours d’anglais (et une perruque peroxydée) la transforment en son double, Lucy. Setsuko tombe rapidement amoureuse de son professeur, John, et quand celui-ci disparaît soudainement, elle embarque sa sœur dans une quête qui les mène de Tokyo jusqu’au sud californien. Dans un environnement étranger, de salons de tatouages aux motels miteux, liens de familles, comme vies antérieures, sont mis à rudes épreuves, tandis que Setsuko s’accroche à sa chimère, Lucy

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top