Mon compte
    Cannes 2017 : Rencontre complice entre Agnès Varda et JR pour Visages Villages
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Quand Agnès Varda et JR sillonnent les routes de France, ça donne "Visages Villages", un documentaire poétique, drôle, plein de fantaisie mais aussi émouvant. Rencontre avec le duo très complice au Festival de Cannes.

    L'un des temps forts de cette 3ème journée du Festival de Cannes 2017 restera la présentation par Agnès Varda, 88 printemps, et JR, 33 ans, de leur documentaire en commun Visages Villages, sélectionné Hors Compétition. Le film a été ovationné lors de sa projection officielle, donnant lieu à un très joli moment d'émotion.

    Récompensée en 2015 de la Palme d'or d'honneur, Agnès Varda revient avec un documentaire personnel, drôle et touchant, racontant sa rencontre avec JR et leur balade sur les routes de France, pour photographier des visages de villages. Visages Villages multiplie les clins d'oeil à la carrière de la cinéaste et évoque, entre autres, un réalisateur qui sera mis en lumière via Le Redoutable, Jean-Luc Godard. 

    Nous avons pu interviewer le duo très complice et dont l'association artistique et amicale relève de l'évidence. Rencontre.

    La bande-annonce de Visages, villages (sortie le 28 juin)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top