Mon compte
    Cannes 2017 : Masterclass Eastwood, un dîner avec Huppert, Kristen Stewart réalisatrice... Tout sur les festivités du 70ème anniversaire !

    Le Festival ponctue sa 70ème édition d'événements exceptionnels, dont une rencontre avec Clint Eastwxood, une soirée animée par Isabelle Huppert, la publication d'un livre hommage et la projection du 1er film signé Kristen Stewart

    Warner Bros.

    Qui peut aujourd'hui l'ignorer, le Festival de Cannes fête cette année son 70ème anniversaire. Et le septuagénaire entend souffler dignement ses bougies. Pour cela, la bande à Lescure et Frémaux a concocté un menu de rêve. Morceaux choisis de ce qui attend les festivaliers...

    - Le 10 mai : Publication de "Ces années-là" (éditions Stock), le livre-anniversaire du Festival de Cannes, un recueil de témoignages inédits sur les expériences cannoises d’une soixantaine de journalistes français et étrangers.

    - Le 18 mai : En ouverture de Cannes Classics, projection de The Dark of Night, le premier court métrage de Robin Wright, qui rend ici hommage au Film Noir. Cette séance sera suivie par celle de la copie restaurée de All that Jazz de Bob Fosse, Palme d’or à Cannes en 1980.

    - Le 20 mai : Projection de Come Swim, la première réalisation de Kristen Stewart.

    - Le 20 mai : Clint Eastwood présentera salle Debussy la copie restaurée d’Impitoyable dont le Festival fêtera, avec Warner, le 25e anniversaire.

    - Le 21 mai : Concert exceptionnel de -M-, "Îl" est une âme, le Baptême de Lamomali, son nouvel album, avec la participation de Toumani & Sidiki Diabaté (père et fils, stars de la kora) et la chanteuse Fatoumata Diawara (découverte notamment à travers le succès du film Timbuktu d’Abderrahmane Sissako) (entrée gratuite sur billetterie à se procurer en Mairie de Cannes et au Festival).

    - Le 21 mai : Clint Estwood lancera les Leçons de Cinéma du 70ème anniversaire par une conversation en compagnie du critique américain Kenneth Turan.

    - Le 22 mai : Hommage à André Téchiné. Le réalisateur français membre du Jury des longs métrages en 1999, a présenté 11 films en Sélection officielle depuis 1975, dont 6 en Compétition. Son nouveau film, Nos années folles, sera projeté à cette occasion. Seront présents celles et ceux qui l’ont accompagné toutes ces années dans son cinéma.

    - Le 23 mai : Projection de 24 Frames, le film posthume d'Abbas Kiarostami, en présence de ses amis et de son fils Ahmad Kiarostami.

    - Le 23 mai : Une soirée-anniversaire sous la présidence d’Isabelle Huppert durant laquelle la scène du Grand Théâtre Lumière s’animera de projections, montages d’archives et extraits de films, intermèdes musicaux et interventions d’artistes. Le traditionnel dîner d’anniversaire réunira l’ensemble des personnalités présentes à Cannes ce soir-là, parmi lesquelles de nombreux artistes lauréats de la Palme d’or ou ayant marqué l’histoire du Festival.

    - Le 25 mai : un deuxième concert-événement, proposé par Tony Gatlif et sa troupe de Rebetiko, musique populaire grecque, suivi de la projection en avant-première de son dernier film, Djam, voyage musical, de partage et d’espoir à travers la Turquie.

    Lorsque la Rédac' vous parlait de Impitoyable...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top