Il y a un mois, on découvrait Isabelle Huppert posant sur l'affiche de la 3e édition de Women in Motion. Aujourd'hui, on apprend que l'actrice française elle-même recevra le 21 mai prochain la récompense principale de la manifestation, le Prix Women in Motion, décerné par Kering et le Festival de Cannes. Huppert, présente sur la Croisette pour présenter Happy End et La Caméra de Claire, a choisi d’attribuer pour l'occasion le Prix Jeunes Talents à la réalisatrice Maysaloun Hamoud (Je danserai si je veux).
Isabelle Huppert s'affiche pour Women In MotionIsabelle Huppert et Maysaloun Hamoud rejoignent les personnalités mises à l’honneur lors des éditions précédentes de Women in Motion. En 2016, Geena Davis et Susan Sarandon, les deux actrices américaines de Thelma et Louise particulièrement engagées dans la défense des droits des femmes, avaient ainsi reçu le Prix Women in Motion, avant de mettre à l’honneur les trois jeunes réalisatrices Leyla Bouzid, Gaya Jiji et Ida Panahandeh. L'édition inaugurale avait quant a elle sacrée l’actrice Jane Fonda et la productrice Megan Ellison.
"Les choses évoluent lentement, jamais suffisamment", déclare Isabelle Huppert dans un communiqué. "Parce que les femmes continuent d’être confrontées, chaque jour, à des obstacles innombrables, je suis ravie et émue de pouvoir mettre en lumière, à travers le Prix Jeunes Talents Women in Motion 2017, le talent de l’une des réalisatrices les plus prometteuses du moment, Maysaloun Hamoud. Les femmes libres et solaires qu’elle dépeint, déchirées entre leur volonté de s’émanciper et les traditions qui parfois les étouffent, sont de vraies héroïnes d’aujourd’hui."
Déjeuner en famille sur la 1ère photo de Happy End, le nouveau Haneke avec Isabelle Huppert :
Déjeuner en famille sur la 1e photo de Happy End, le nouveau Haneke avec Isabelle Huppert