"Oui, c'est un fardeau, mais c'est aussi un don" : ou quand la famille et les changements liés à l'adolescence reviennent au coeur des débats chez les X-Men. Et ce sera dès cet automne grâce à la série The Gifted. Récemment commandé par FOX, grâce à un pilote réalisé par Bryan Singer lui-même, le show se focalisera sur le jeune Andy (Percy Hynes-White), qui se découvre des pouvoirs et n'est pas sans rappeler la Malicia (Anna Paquin) du premier long métrage adapté des comic books de Stan Lee et Jack Kirby.
Mais cette fois-ci, les parents incarnés par Amy Acker et Stephen Moyer (qui n'est autre que le compagnon d'Anna Paquin, pour l'anecdote) vont être impliqués dans l'aventure puisque leur fils et son amie Lauren (Natalie Alyn Lind) vont être traqués par le gouvernement et forcés de rejoindre le monde clandestin des mutants, dans lequel le terme "X-Men" a des allures de légende urbaine selon l'un des dialogues.
Tout porte donc à croire, au vu de ces images, que l'enjeu de la série sera triple, et qu'il s'agira pour les héros d'apprivoiser leurs pouvoirs tout en échappant aux agents lancés à leurs trousses, et de découvrir si Wolverine et consorts existent vraiment. L'occasion pour FOX de faire apparaître quelques visages connus, tels ceux de Patrick Stewart ? Premiers éléments de réponse dans quelques mois.