Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de Sense8
Sense8, bébé sérielle des sœurs Wachowski, est un projet ambitieux. Tellement qu’il a demandé autant de mois de tournage que de post-production (huit, pour être précis). De quoi expliquer la longue attente. Près de deux ans après le lancement de la première, Netflix a ajouté à son catalogue le 5 mai dernier la saison 2. Onze épisodes (en comptant celui de Noël qui dure 2h) qui ont été riches en révélations sur BPO, l’organisation qui les pourchasse, et l’existence de nombreux cercles de sensitifs. La saison 2 s’achevait donc sur un cliffhanger, nos huit héros ayant kidnappé à la fois Whispers et Jonas pour sauver Wolfgang (Max Riemelt). De quoi nous faire espérer une saison 3. ..
En mai dernier, le site Deadline révélait que Netflix était en cours de négociations avec 15 des acteurs de la série. Leurs contrats ayant expiré entre le début de tournage de la saison 2 et le lancement, le géant américain a dû engager de nouvelles discussions. Preuve s’il en est que Netflix souhaite bien offrir une saison 3 à Sense8. Toujours selon Deadline, Netflix pourrait annoncer le renouvellement de sa série avant le 30 juin prochain.
Sense8 : Max Riemelt alias Wolfgang nous tease la saison 2 !Malheureusement, si la série est renouvelée, il faudra faire preuve de patience pour découvrir la suite. Lilly Wachowski ayant quitté le navire en cours de route pour régler des problèmes personnels, il ne reste que Michael Straczynski et Lana Wachowski sur ce projet des plus ambitieux.
Mais bonne nouvelle : si saison 3 de Sense8 il y a, les équipes de tournage pourraient bien visiter de nouveaux pays à commencer par la France. C’est en effet à Paris que Kala (Tina Desai) doit se rendre après avoir quitté l’Inde. On croise donc très fort les doigts pour voir ces huit héros vivre de folles aventures dans la capitale…
L'unité et la tolérance, deux thèmes centraux de Sense8