AlloCiné : Le tournage de cette saison 2 a été particulièrement longue… comment l’expliquez-vous ?
Max Riemelt : Sept mois ! Sept mois de tournage, de voyages… mais aussi beaucoup de fun ! Quand tu commences à tourner et que tu ne penses plus à autre chose, un jour tu te réveilles et tu te demandes "mais où suis-je ?". Parfois je me réveillais dans une chambre d’hôtel en me demandant dans quel pays je me trouvais. On a vécu pas mal d’aventures, on a essayé de tenter de nouvelles choses, d’aller sur de nouveaux terrains. C’était vraiment intéressant.
AC : Nous visiterons de nouveaux pays dans la saison 2 alors ?
M.R : Oui nous sommes allées dans d’autres pays comme par exemple… j’espère que j’ai le droit de spoiler (rires)… en Italie et au Brésil. On a fait la Gay Pride. Donc oui nous avons visité de nouveaux pays mais le danger est partout (rires).
AC : Nous avons hâte de voir comment la relation entre Kala et Wolfgang va évoluer…
M.R : (Rires) Kala (Tina Desai) et Wolfgang se connaissent maintenant, ils savent quels sont les obstacles présents sur leur chemin. Et ça ne va pas s’arranger. Les meilleures histoires d’amour sont celles pour lesquelles il faut se battre.
AC : Quel a été votre meilleur souvenir de tournage ?
M.R : Mon souvenir préféré… Je pense que c’est quand ma famille est venue me rendre visite et que nous sommes tous allés à un concert de Neil Young à Amsterdam. C’était plutôt sympa.
AC : On le sait, le tournage de la saison 2 a été un peu chaotique, avec le départ notamment de celui qui jouait Capheus, Aml Ameen. Il a été remplacé au pied levé par Toby Onwumere. Ça n’a pas été trop difficile pour lui ?
M.R :Il l’a fait de manière assez naturelle en fait. Il est tellement talentueux. Il sortait tout juste de l’école, c’était son premier rôle. Tout le monde l’adore, j’espère qu’il va continuer avec nous. On s’est beaucoup amusé avec lui. C’est un ami proche maintenant.
AC : On a aussi retenu le départ de Lilly Wachowski. Comment ça s’est déroulé pour l’équipe ?
M.R : Elle n’a pas quitté le navire, on ne peut pas dire ça comme ça. Elle avait des problèmes plus personnels à gérer. Peut-être qu’elle reviendra, seul le temps nous le dira. Mais son esprit ne nous a jamais quitté durant cette saison 2.
La saison 2 de Sense8 sera disponible dans son intégralité le 5 mai sur Netflix