La série carcérale Orange Is the New Black connaîtra un tournant majeur dans la saison 5. Après la mort de l’adorable Poussey (Samira Wiley), écrasée par un gardien inexpérimenté, et l’émeute qui s’en est suivie, les scénaristes de la série ne peuvent plus faire marche arrière. L’heure est donc à la résistance comme nous le fait comprendre cette bande-annonce. Les héroïnes ont pris le pouvoir et elles veulent faire entendre leurs revendications.
Après une saison 4 qui tournait principalement autour des tensions raciales au sein de la prison, la saison 5 sera celle de l’unité. Cette bande-annonce nous annonce en tout cas des épisodes riches en émotion avec tout de même quelques passages légers (grâce à Piper notamment !).
Seule manquante à l’appel dans ces images, en dehors du premier plan, Daya (Dascha Polanco) - qu’on imaginait bien mener la révolte dans la prison. On peut quand même compter sur Taystee (Danielle Brooks) pour défendre sa copine décédée et s’en prendre à Caputo – qui représente tout ce qui va mal dans le système pénitencier américain. C’est certain, cette bande-annonce dévoile un message fort qu’on ne peut rater…
Peu de choses ont filtré sur cette saison 5 d’Orange Is the New Black si ce n’est que le temps de l’action s’étalera sur trois jours seulement et que oui, Nabilla fera bien un caméo dans la série carcérale ! Les 13 nouveaux épisodes seront disponibles le 9 juin prochain sur Netflix.
Les actrices d'Orange Is the New Black avec et sans la tenue carcérale :