Diffusée en février 2016, la saison 1 de Baron Noir mettait en scène Kad Merad et Niels Arestrup, tous deux rivaux dans une course impitoyable pour le pouvoir. Si l'on savait depuis juillet dernier que la série était renouvelée, le tournage de la saison 2 a débuté le 3 mai 2017, entre les deux tours de l'élection présidentielle, et s'étendra jusqu'au 13 octobre entre Paris, Dunkerque et Bordeaux.
5 séries pour vous redonner foi en la politiqueNiels Arestrup n'est plus de l'aventure mais Kad Merad, Anna Mouglalis et Hugo Becker reprennent du service. Pascal Elbé, François Morel et Patrick Mille rejoignent la distribution de cette création originale Canal +.
A l'instar de la précédente, cette nouvelle saison se compose de 8 épisodes de 52 minutes chacun. Ziad Doueiri, réalisateur de l'intégralité de la saison 1, remet le couvert pour les quatre premiers épisodes.
Cette saison 2 se concentrera sur le personnage d'Anna Mouglalis, candidate à l’élection présidentielle épaulée par Philippe Rickwaert (Kad Merad), tout juste sorti de prison et en attente de son procès.