Mon compte
    Audiences câble : American Gods démarre en force
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Adaptée du best-seller homonyme de Neil Gaiman, sur lequel beaucoup se sont cassés les dents depuis sa sortie en 2001, "American Gods" a réussi ses débuts aux Etats-Unis ce dimanche 30 avril.

    Le résultat a-t-il été à la hauteur de l'attente pour Starz, qui a enfin réussi à adapter American Gods, roman culte de Neil Gaiman que beaucoup ont tenté de transposer, sur petit et grand écran, depuis sa sortie en 2001 ? Avec 975 000 téléspectateurs rassemblés devant le pilote ce dimanche 30 avril, la réponse est oui. Car la série a su faire face à la rude concurrence d'une soirée télévisuelle chargée (drame, comédie et sport) pour dépasser les débuts de Power, Outlander et Black Sails, autres shows de la chaîne câblée.

    American Gods : on a vu le 1er épisode ! Ce qu'on en a pensé...

    Chapeautée par Bryan Fuller (Pushing Daisies, Hannibal), American Gods plonge un ancien détenu dans une guerre entre anciens et nouveaux dieux, et brille par son aspect visuel très marqué et son univers qui s'annonce aussi vaste que fascinant. Des qualités qui n'ont toutefois pas permis à la série de supplanter Camelot (1,13 million de téléspectateurs en 2011) et Da Vinci's Demons (1,04 million en 2013) pour signer le record de Starz en la matière. Mais il y a de quoi être optimiste pour la suite, alors que le show, diffusé en US+24 sur Amazon en France, est soutenue par des critiques très positives. Rendez-vous la semaine prochaine pour en avoir le coeur net.

    Ce qui vous attend dans l'épisode 2 de "American Gods" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top