Amazon Prime Video vient de communqiuer le détail de sa programmation pour le mois de mai, avec trois nouveautés. Ces séries seront disponibles sur Primevideo.com, sans coût supplémentaire pour les membres d'Amazon Premium. Les autres personnes intéressées devront souscrire à l'offre Premium.
Diffusée depuis le 30 avril sur Starz, la série évènement American Gods, basée sur le roman primé de Neil Gailman, est également disponible sur Amazon Prime Vidéo depuis le 1er mai. Les abonnés peuvent embarquer aux côtés de Shadow Moon (Ricky Whittle), ex-détenu devenu le garde du corps de Mr. Wednesday (Ian McShane), ancien dieu nordique combattant les divinités mordernes (Internet, la télévision, les nouveaux médias...), à travers un long périple aux Etats-Unis.
A partir du 5 mai, les utilisateurs de la plateforme découvriront l'intégralité de Patriot et pénètreront dans le quotidien compliqué de l’agent secret John Tavner (interprété par la révélation Michael Dorman) dont la dernière mission en date est d’empêcher l’Iran de recourir à l’arme nucléaire. Le casting est composé - entre autres - de Terry O'Quinn (Lost) dans le rôle du père de John, Michael Chernus (Orange is the New Black) dans celui de son frère et Kathleen Munroe (Call Me Fitz) dans celui de son épouse, tandis que le scénario et la réalisation sont signés Steven Conrad (La Vie rêvée de Walter Mitty).
Enfin, l'adaptation du roman éponyme devenu culte, I Love Dick sera disponible dès le vendredi 12 mai. Récemment installés à Marfa au Texas, Chris (Kathryn Hahn) et Sylvere (Griffin Dunne) font la rencontre de Dick (Kevin Bacon). Ce dernier bouleverse leur imaginaire et leurs idées préconçues sur l'amour et la monogamie. Le pilote est réalisé par Jill Soloway (Transparent), qui assure également à la production.
Dernier point, et non des moindres, Amazon Prime Vidéo annonce également que The Tick sera disponible dans son offre française dès le 25 août prochain, soit en même temps que les Etats-Unis !