Après avoir fait de Mondwest, le film de Michael Crichton, une série à succès avec Westworld, HBO remet le couvert en s'attaquant cette fois à Des Hommes d'influence de Barry Levinson. Cette satire féroce du monde politique mettait en scène Robert De Niro et Dustin Hoffman, deux conseillers du Président des Etats-Unis, qui se trouvait éclaboussé par une affaire de moeurs. Afin de sauver son image et de détourner l'attention des médias et du peuple, le duo inventait de toutes pièces une guerre en Albanie.
The Hollywood Reporter annonce que HBO, avec la collaboration de Levinson, travaille actuellement à adapter le long-métrage pour en faire une série comique composée d'épisodes de 30 minutes chacun. C'est Rajiv Joseph qui est chargé de l'adaptation. Ce scénariste a récemment signé le script de Army of One, le dernier film -inédit en France- de Larry Charles (Borat), dans lequel Nicolas Cage part traquer Ben Laden. Il produira également la série, aux côtés de Barry Levinson, Robert De Niro et Tom Fontana (créateur du show carcéral Oz).
Walking Dead, Breaking Bad, Handmaid's Tale... 8 séries à succès refusées par HBO !La chaîne américaine décrit le projet comme "une ode au film original mais qui déplacera les armes de la distraction massive au-delà de la politique et du monde des affaires. Au XXIe siècle, avec les médias sociaux, rien n'est impossible pour un petit groupe de personnes quand il s'agit de fabriquer la réalité. Les fake news, c'est déjà du passé." Il s'agit de la deuxième collaboration entre HBO, Levinson et De Niro après The Wizard of Lies consacré à l'escroc Robert Madoff.
A sa sortie, Des Hommes d'Influence avait récolté deux nominations aux Oscars : une pour le Meilleur Scénario adapté et une pour Dustin Hoffman dans la catégorie Meilleur Acteur.