Dans Christopher Robin (Jean-Christophe en français), le petit héros de Winnie l’Ourson aura bien grandi et sans doute perdu son âme d’enfant. Mais ses peluches préférées – Winnie, Bourriquet, Coco Lapin, Tigrou et Porcinet – reprendront du service pour alimenter son imagination d’adulte. Selon Varitey, Ewan McGregor aurait donné son accord pour jouer le rôle-titre.
C’est un nouveau classique Disney qui s’adapte en live-action avec Ewan McGregor puisque l’homme qui a joué le jeune Obi-Wan Kenobi dans la saga Star Wars a prêté sa voix (et ses traits dans une courte scène) au personnage de Lumière dans le récent La Belle et la Bête. Ce dernier succès du studio Disney a franchi le milliard de dollars de recettes au box-office mondial.
Ne confondons pas avec le film que Fox Searchlight est en train d’élaborer : Goodbye Christopher Robin, qui s’annonce davantage comme un biopic sur A.A. Milne, l’auteur de Winnie l’Ourson. Un projet qui rappelle un peu Neverland, le film dans lequel Johnny Depp interprétait James M. Barrie, l’homme qui a imaginé l’univers de Peter Pan.
L’année 2017 est chargée pour Ewan McGregor, qu’on peut actuellement voir dans la série Fargo pour la chaîne américaine FX et sur Netflix pour la France. En ce début d’année, peu après la sortie de son premier film en tant que réalisateur (American Pastoral), on l’a vu dans la suite de Trainspotting vingt ans après le film original (T2 Trainspotting), ainsi que dans La Belle et la Bête.
Ewan McGregor s’exprime sur son passage derrière la caméra, T2 Trainspotting et le Brexit