De quoi ça parle
Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses super-pouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...
Avec : Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman Réalisé par : Peter Berg
Son nom est Hancock, John Hancock
A l'origine, le film devait s'appeler Tonight he comes. Juste avant que le tournage ne commence, il a été retitré John Hancock puis raccourci à Hancock.
C'est jeudi, c'est spaghetti !
La soirée "spaghetti" que la famille Embrey organise tous les jeudis pour ressouder ses liens, est inspiré des souvenirs de Peter Berg. Une tradition désormais imprimée sur pellicule, mais qui a presque causé l'indigestion du jeune Jae Head : "J'avais oublié de prendre mon petit déjeuner le matin [du tournage de la scène] car j'étais impatient d'être sur le plateau, donc, au début, j'étais content de manger. Mais à la fin de la journée, j'étais à deux doigts de crier "ne me parlez plus de spaghetti !""
Une myriade de réalisateurs
De nombreux réalisateurs ont été attachés au projet : Michael Mann, Tony Scott, Jonathan Mostow et Gabriele Muccino mais c'est finalement Peter Berg, le cinéaste de Le Royaume qui reprend le flambeau.
Une suite pour Hancock ?
Avec plus de 624 millions de recettes mondiales à sa sortie, Hancock a été un joli carton. Assez en tout cas pour mettre une suite sur les rails (d’autant que certaines questions ont été laissées en suspens). Mais presque 10 ans après la sortie du premier film, le projet est toujours dans les cartons de Sony. Si Will Smith était partant pour un Hancock 2, il n’est pas certain que ce long-métrage voit le jour.
Quand Peter Berg se la joue Marvel
Restez bien jusqu’à la fin du film car à l’instar d’un Marvel, Hancock possède bien une scène post-générique. Et elle mérite le coup d’œil car on y voit notre super-héros (presque) assagi dans un costume flambant neuf, tentant d’arrêter une prise d’otage. Mais avec le sale caractère qu’on lui connaît… vous imaginez déjà comment la scène se finit. Avez-vous d’ailleurs noté cette petite pique contre Wolverine ?